Des informations plus génériques sur la géothermie peuvent se trouver sur des sites à caractère national, comme le site institutionnel ADEME/BRGM « Géothermies » ou celui de l’association française des professionnels de la géothermie (AFPG).
En région Centre-Val de Loire, les acteurs institutionnels sont la DREAL, l’ADEME, et le Conseil régional. C’est ce dernier qui élabore et pilote le schéma régional d’aménagement, de développement durable, et d’égalité des territoires (SRADDET), qui fixe notamment les orientations pour la géothermie.
L’observatoire régional de l’énergie et des gaz à effet de serre (OREGES) tient des synthèses sur les consommations d’énergie et la production. L’association Envirobat-Centre regroupe des acteurs professionnels du bâtiment, notamment pour le rendre performant dès la conception ou lors de rénovations : la géothermie a sa place dans cette démarche. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat en région est également un partenaire qui regroupe des acteurs du monde du bâtiment susceptibles d’intervenir en géothermie.
Quant aux professionnels de demain, ils sont formés notamment au département GTE de l’IUT d’Orléans.
Enfin, la mission Géoqual travaille de concert avec la mission régionale bois-énergie portée par Fibois Centre-Val de Loire, qui promeut également l’utilisation d’énergies renouvelables pour la thermique du bâtiment.